Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larochincidence
20 septembre 2006

Un rêve ...

Deux jours se passent. Se réveillant au petit matin, Simplette raconte à Pluto un songe qu'elle a eu dans la nuit : « - Je ne fais pratiquement de rêve, mais cette nuit j’en ai fait un. Très clair. J’étais dans une petite chambre, il y avait une valise empli de mes affaires et ma mère était là. Elle m’encourageait à partir. Pour aller Rue du Faubourg Saint Honoré. Ce n’est pas grand chose, mais les images étaient très claires dans ma tête. Et comme je te le dis, je ne rêve que très rarement … »

Aucun rapport avec Larochefoucauld jusque là … Le premier rapprochement que Pluto fait, mais c’est une mauvaise piste, est une histoire liée à Régper. Regper est la personne du cabinet imobilier qui a loué à Pluto son deux-pièces rue Friant. Elle s’est occupé de son dossier et c’est devenu une amie. Pluto se souvient entre l’EDF et le cabinet immobilier, à propos d’un studio rue du Faubourg Saint Honoré. Mais il fait erreur, car en fait le studio est situé rue du Faubourg du Temple et non Saint Honoré !

Reprenons le fil de ce rêve : Pluto ne voit rien qui lui évoquerait un début de piste. Simplette dans une période où elle cherche à quitter l’Eure, mais rien ne fait penser au faubourg Saint Honoré. Simplement, il fait confiance à Simplette et un rêve de sa part est sûrement significatif. Surtout qu’elle est certaine de la présence des esprits parmi nous et que sa mère (disparue depuis plusieurs années) est apparue dans son rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Larochincidence
Publicité
Publicité